Forum

Notifications
Clear all

BCB - version Vers l'Avenir 18/10  

  RSS
Secretary
(@secretary)
Noble Member

Chouette article publié ce mardi 18 octobre dans le Vers l'Avenir BW, avec une belle photo de l'équipe... Quelques bacs en perspective...

Cure de jouvence salvatrice au BC Brainois
Le BC Brainois envisage son avenir en P2. Voire en P1?

Le BC Brainois diminue progressivement la moyenne d’âge de son équipe. Un rajeunissement indispensable pour pérenniser le club.

Il y douze ans, le BC Brainois prenait un nouvel élan en s’appuyant sur quelques jeunes sortis des classes des Castors pour reconstruire son équipe. C’était le temps des Cédric Reubrecht, Nicolas Piron et autre Benjamin Boulengier, entre autres. Aujourd’hui, ces piliers ont pris de l’âge. Pour le club, qui s’appuie uniquement sur une phalange senior et sa réserve, le moment de rajeunir les cadres a donc sonné. «Nous sommes engagés dans une indispensable vague de renouveau depuis la saison dernière, explique Bjorn Claes, l’indéfectible secrétaire. Cet été, l’équipe s’est notamment renforcée avec l’arrivée, encore une fois, d’anciens Castors: Amaury Vincent, Jeremy Van Camp et Laurent Maeter. Des gars qui évoluaient en R2 l’année passée. Le groupe a encore été étoffé avec les signatures de Sébastien Minne (United P1), Kevin Linden et Tom Lambert (Saint-Augustin).»

Autant d’éléments susceptibles d’apporter une plus-value au groupe drivé par Frédéric Liénard, mais aussi de s’intégrer à merveille dans le «way of life» des Jaune et Bleu. Car le BC Brainois, c’est d’abord et avant tout un état d’esprit, fondé sur la camaraderie. «Tous les joueurs qui nous rejoignent, on veut les mettre dans de bonnes conditions et leur donner l’envie de continuer avec nous. Comme c’est le cas pour un Nicolas Piron par exemple. Douze ans après son arrivée, il joue encore avec la première, mais est aussi devenu président du BC Brainois et coach de la réserve. Il s’investit dans le club.»

En fidélisant ses nouvelles recrues, le BCB garantit sa pérennité. Il s’assure également un noyau compétitif, capable de relever des challenges sportifs. À court terme, sa volonté est de sortir de la P3. «C’était déjà nos intentions la saison dernière mais, en héritant du Braine 2001 et des Runners dans notre série, il est devenu difficile de revendiquer la montée», rappelle Bjorn Claes.

Avec du sang neuf supplémentaire et un banc largement étoffé, les locataires du complexe sportif Willy Denuit semblent avoir toutes les cartes en main pour monter dans le bon train au printemps prochain. Leur début de championnat renseigne d’ailleurs un cinq sur cinq. «Les résultats sont bons,concède notre interlocuteur. Nos renforts amènent de la jeunesse, de la vivacité et du poids offensif. Nous nous sommes donné les moyens de grimper en P2 mais cela implique également d’être à la hauteur du statut de favori. Car nous sommes désormais dans le collimateur de tous nos adversaires. Cela dit, un autre rival, Uccle Europe, s’est entre-temps révélé. On devra donc batailler pour aller chercher la première place.»

Il apparaît pourtant évident que la place du BCB, avec le potentiel qu’il renferme, est en Provinciale 2. «On pourrait même, à terme, aller s’essayer en P1. Mieux vaut cependant ne pas aller trop vite», conclut Bjorn Claes.

 

:good:

Quote
Posté : 18/10/2016 6:06
jean pierre
(@lehutois)
Eminent Member

:heart: :heart:   :yahoo:   :yahoo:   :drunk:   :drunk:   :dunk:   :dunk:   :block:   :block:

RépondreQuote
Posté : 18/10/2016 7:54
jean pierre
(@lehutois)
Eminent Member

Trop beau j'ai versé une larme :cry:   :cry:

RépondreQuote
Posté : 18/10/2016 7:55
Olivier Cognioul
(@groli)
Reputable Member

Commence par verser des bières !!!  :sante:   :sante:   :sante:

RépondreQuote
Posté : 19/10/2016 12:21
Ben
 Ben
(@ben)
Reputable Member

@ Oli il n'estpas sur la photo lui.... :scratch:   :yahoo:   :sante:

RépondreQuote
Posté : 19/10/2016 5:49
Olivier Cognioul
(@groli)
Reputable Member

Ca l'empêche pas de nous servir quand il est derrière le bar !!!  :good:   :sante:

RépondreQuote
Posté : 20/10/2016 12:42
Ben
 Ben
(@ben)
Reputable Member

Effectivement  :-)

RépondreQuote
Posté : 20/10/2016 8:04
Share: